Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

La Topaze et la Citrine

08.11.2021 0

Novembre vient de débarquer avec la Topaze, cette pierre qui est dans le cœur de celles et ceux qui célèbrent un anniversaire de naissance ce mois-ci.

Cependant, il y a une tendance actuelle pour ajouter la Citrine comme la pierre de novembre.

La topaze et son éclat arrivent dans ces journées grises et courtes de novembre. Avec cette couleur chaude, cette pierre favorise l’équilibre mental et la loyauté.

Autrefois, toutes les gemmes de couleur jaune ou brun doré, même aussi verte étaient communément appelées topaze. Sa brillance prouve sa qualité et elle passe à travers une grande variété de tons de jaunes et orangés. Elle rehausse l’éclat de plusieurs bijoux et, même si elle méconnue, elle fait fait toujours plaisir. Dans ses tons les plus chauds, soit rouge-orangé, on la désigne sous le nom de Topaze impériale.

La Topaze provient majoritairement du Brésil, mais également du Pakistan et de la Russie. 

Outre la Topaze, la citrine est également associée au mois de novembre. De la famille du quartz, la citrine présente une couleur jaune clair à jaune foncé et même parfois brun doré en raison de l’oxyde de fer qu’elle contient. On la retrouve rarement à l’état naturel, la plupart du temps il s’agit plutôt d’améthyste chauffée qui prend une couleur jaune plutôt que violette. C’est pour cette raison qu’il est bon de s’assurer de son authenticité par l’entremise d’experts.

On attribue à la citrine des vertus du succès, de l’écoute et de la clarté d’esprit.

Un bijou avec une pierre de topaze ou de citrine vous intéresse?

Même si vous n’avez pas d’anniversaires ou d’événements importants à célébrer au mois de novembre, cela ne vous interdit pas de craquer pour une topaze ou une citrine. Offrez-vous donc le plaisir d’une visite à votre bijoutier de confiance et prenez le temps de faire une sélection judicieuse pour un bijou unique, représentatif de votre personnalité.

Crédit photo : carolinesavoiejoaillerie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2022 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost