Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Tourmaline

14.10.2021 0

L’opale est la pierre du mois d’octobre et elle partage son rôle avec la tourmaline, l’une qui permet d’apaiser l’esprit et l’autre qui est un symbole d’espoir. Chacune de ces pierres affiche plusieurs couleurs dépendant de leurs lieux d’origine. 

Pourquoi deux pierres pour le mois d’octobre? 

Les experts ne s’entendent pas sur les signes zodiaques et les liens avec les pierres précieuses. Nous décidons de mettre de l’avant la tourmaline pour le mois d’octobre.

 

La tourmaline 

 

La tourmaline est utilisée principalement en géobiologie pour ses propriétés électriques. Dans le domaine plus hysotérique, cette pierre est réputée pour être protectrice des habitats, elle agit contre les mauvaises ondes, qu’elles soient d’origine technologique ou naturelle. 

Les propriétés attribuées à la tourmaline varient en fonctionne du type de gemme. La tourmaline noire est efficace créer une bulle de protection dans une pièce ou une maison. Aussi, elle renforcerait les muscles, en particulier le coeur. Le gemme dit «melon d’eau» serait efficace contre les problèmes émotionnels. Il y a aussi le type rubellite aiderait à conserver le foie en bonne santé, elle protégerait aussi la lymphe et les articulations. La tourmaline bleue a des effets bénéfiques sur les glandes comme la thyroïde, alors que la verte concentre ses bienfaits sur les problèmes plus sanguins.

Comment bien choisir la tourmaline 

 

Cette pierre peut avoir plusieurs couleurs, formes et prix différents. Encore une fois, les goûts personnels sont la base pour choisir la tourmaline qui vous convient. L’intensité de sa teinte et la qualité de sa taille sont les principaux critères de choix. 

Ce type de gemme n’est pas trop dur donc il est assez facile à tailler. Cependant, elle nécessite une grande compétence pour lui donner une forme claire et précise. La couleur varie souvent à l’intérieur même du cristal. Peu importe sa forme ou sa couleur, la tourmaline demeure une pierre magnifique que se soit sur une bague ou sur un collier. 

 

Finalement, si vous voulez faire plaisir à quelqu’un avec l’une de ces pierres, commencez vos recherches chez un bijoutier qui aura les connaissances pour vous conseiller vers le meilleur choix pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2021 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost