Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Les bijoux essentiels pour le mariage

20.08.2019 0

Nous sommes en pleine saison de mariage et c’est le moment de penser à la saison 2019/2020. Les bijoux demeurent un incontournable lors de la journée la plus importante de votre vie. En effet, le marié et la mariée souhaitent porter des bijoux qui s’agencent parfaitement avec leurs habits. 

 

Pour la mariée 

Quand on choisit les bijoux pour ce moment magique, c’est important d’avoir un coup de coeur. Aussi, ils doivent compléter et habiller parfaitement votre robe. 

 

Les bijoux intemporels demeurent un incontournable. Il ne faut pas oublier que vos photos de mariage vous suivront une bonne partie de votre vie. Vous pouvez opter pour ce genre de bijoux pour que ceux-ci durent dans le temps. À la base, votre choix doit reposer sur ce qui vous ressemble, ce qui rappelle votre personnalité et votre style.

 

Aussi, il importe de déterminer sur quel type de bijoux vous désirez mettre l’accent car tout est une question d’équilibre. Bracelet, boucle d’oreille, collier, c’est important de ne pas mettre le paquet partout. Il faut choisir où vous souhaitez que le regard soit porté. Encadrez votre visage avec une magnifique paire de boucle d’oreille et laissez votre robe faire le wow en évitant de porter un collier. Ou osez un collier grandiose pour donner un punch à une robe plus classique. 

 

Pour les bagues, on vous suggère de ne porter rien d’autre que votre bague de fiançailles. Il faut que vos alliances volent la vedette, donc ne venez pas alourdir vos doigts avec d’autres bagues. 

 

Pour le marié 

Pour l’homme, c’est beaucoup plus simple. Le choix n’est pas aussi vaste que pour la mariée. 

 

La montre est un coup de coeur pour ajouter une touche à un habit classique. La montre de bois avec un noeud papillon dans la même matière complète parfaitement un habit noir ou marine. Ou une montre noir et argent, très discrète mais qui est ajoute une touche chic à une chemise blanche. 

 

Si vous êtes à l’aise, c’est possible d’opter pour un collier, au lieu de la cravate. On garde la chemise un peu ouverte et on ajoute une chaîne or ou argent. Ce type de bijou est parfait pour un mariage plus décontracté. 

 

Un incontournable pour les hommes, les boutons de manchette. Maintenant, les bijoutiers disposent d’un vaste choix, ils sont aussi personnalisables. Un cadeau unique à offrir au cortège. Une touche d’unicité qui se répétera pour le marié, le père du marié et de la mariée ainsi qu’aux garçons d’honneur. 

 

Pour la bague, comme pour la mariée, on doit mettre l’attention sur l’alliance. Donc, on ne porte aucune bague avant l’échange des joncs. Vous pouvez oser la couleur ou y aller avec une formule plus classique. C’est important que le bijou vous ressemble. 

 

Peu importe ce que vous décidez, c’est votre journée et vous devez faire des choix qui vous ressemble. Votre bijoutier est un conseiller parfait pour vous aider à faire à choisir. Commencez par une visite en bijouterie pour commencer vos recherches, apportez une photo de vos habits pour faire un choix éclairé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2019 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost