Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Tendances printemps 2019

10.04.2019 0

À chaque début de saison, nous adorons faire le tour des tendances bijoux. Pour le printemps 2019, nous avons remarqué une touche d’audace, mais aussi un rappel de ce qui a été vu dans les derniers mois.

 

1— Inspiration du Sud

Pour le printemps, on intègre le coquillage à nos bijoux préférés. Que ce soit en boucle d’oreille ou en collier, ils font partie intégrante des coups de cœur pour le retour du soleil. C’est un élément parfait à ajouter à une robe de plage ou à une camisole colorée et un jeans.

 

Une autre inspiration qui vient du Sud, les franges. On les porte en bracelets ou en collier pour un look classique ou créer une touche d’originalité en les mélangeant avec des plumes. On adore les mettre avec une veste de jeans et un chandail blanc.

2— Les colliers

Si vous êtes prêts à oser, les colliers larges sont l’élément à ajouter à votre collection d’accessoires. C’est l’extension des chokers qui sont si populaires depuis la dernière année. Ce type de bijou s’agence parfaitement à un simple t-shirt.

 

Une tendance qui était vue dans les années 90, les lettres. Le lettrage sur les colliers pour inscrire un nom ou un mot revient en force pour le printemps 2019. Ce genre de bijoux apportent une touche d’inspiration à différents looks. C’est un élément que vous pouvez porter tous les jours et sans modération.

3— La superposition

C’est l’élément de continuité avec les tendances de cet hiver. On garde les items en superposition, autant pour les bagues, les colliers ou les bracelets. On met plusieurs bracelets avec une montre ou bien plusieurs bagues dans différents doigts. Vous pouvez même oser la couleur pour ajouter une touche de punch dans un look respirant la simplicité.

 

Pour les colliers, c’est le moment de sortir les médaillons. On adore les mettre en évidence et en ajouter plusieurs. C’est le type d’élément parfait pour la classique robe noire ou à une combinaison.

 

Vous avez besoin d’inspiration, on vous suggère de visiter notre section Trouver un bijou.

Les photos proviennent du site web: https://www.vogue.fr/joaillerie/tendance-des-podiums/diaporama/les-tendances-bijoux-de-la-fashion-week-printemps-ete-2019/53121

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2019 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost