Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

L’aigue-marine

28.03.2019 0

En plus d’être le mois du printemps, mars est celui de l’aigue-marine. Une magnifique pierre bleue cristalline qui rappelle la couleur de l’océan, de quoi nous inspirer!

 

Dans plusieurs cultures, cette pierre est associée à la mer. Depuis l’Antiquité, elle est utilisée comme talisman pour les marins. Selon la légende, ils la portaient au cou pour éviter d’avoir le mal de mer, contre les tempêtes, et aussi pour revenir sain et sauf à la maison. Durant cette époque, on croyait que l’aigue-marine apportait la chance et la richesse.

 

Un peu plus tard, au Moyen-âge, une utilisation particulière de la pierre se développe, la divination. En effet, l’aigue-marine sera utilisée pour créer les boules de cristal des diseuses de bonne aventure! Son fini est parfait pour donner l’illusion de fumée à l’intérieur de la sphère. Ils ont aussi développé d’autre manière de lire l’avenir avec l’aigue-marine. Par exemple, à l’époque, le devin tenait un morceau de pierre attaché à un bout de corde juste au-dessus d’un bol d’eau. Les bords du récipient étaient recouverts de lettres de l’alphabet et la pierre allait frapper sur chacune des lettres pour épeler des mots qui venaient de l’au-delà. Aussi, on tentait de lire l’avenir dans les ondulations de la pierre sur la surface de l’eau.

 

De nos jours, l’aigue-marine a des propriétés un peu différentes. Elle est utilisée pour aider à certains problèmes de santé comme, les allergies au pollen, l’arthrose ainsi que des problèmes de glandes thyroïdes. De plus, elle serait très utile pour les problèmes de reins, les difficultés au système lymphatique et les maux des dents.

 

Elle est également utilisée pour aider à l’apaisement et à la gestion des peurs lors de grosses périodes de stress. Aussi, elle aiderait à la communication en créant une grande douceur et en augmentant l’écoute chez la personne qui la porte. L’aigue-marine aide aussi à maîtriser la peur de ne pas être à la hauteur!

 

Peu importe si c’est pour sa couleur ou pour ses propriétés, l’aigue-marine demeure un incontournable dans une collection de bijoux. Vous aimeriez en ajouter dans votre quotidien. Vous pouvez commencer vos recherches en visitant un bijoutier près de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2019 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost