Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Les tendances 2019: Bagues de fiançailles

12.02.2019 1

À quelques jours de la Saint-Valentin, voilà les derniers instants de préparation pour ce moment magique entre amoureux et même, pour certains, l’occasion parfaite pour faire la grande demande. Pour vous faciliter la vie ou tout simplement pour vous inspirer, nous avons répertorié nos coups de coeur en bague de fiançailles!

 

Coup de coeur #1 : Simplicité et couleur

 

En 2019, la simplicité est mise de l’avant. On cherche quelque chose d’unique et de frais. Pour ajouter une touche de «wow» au bijou, on mélange les métaux. Les possibilités sont infinies, on mélange l’or rose, l’argent ou l’or jaune. Même si les variations de métaux restent à l’honneur, un simple anneau orné d’une pierre demeure assurément un coup de cœur intemporel.

Toujours dans la simplicité, mais pour ajouter une touche d’originalité, on peut oser la couleur de la pierre. Le bleu, le rouge, le rose, ou n’importe quelle couleur qui s’inscrit dans le style de votre future femme. Osez sortir du moule et tentez autre chose que la pierre blanche.

La forme de la pierre devient une avenue simple et originale. Les diamants en forme ovale sont tendances et l’on aime les agencer à des anneaux argent. C’est parfait pour faire ressortir la bague sur la main de votre fiancée.

 

Coup de cœur #2 : Classique et tradition 

 

La traditionnelle bague de fiançailles revient en force cette année ! Même si l’on aime le côté classique, on peut ajouter une petite touche d’originalité avec une forme de diamant différente. Pour apporter la touche d’originalité à son maximum, on ajoute un diamant de couleur grise. Une manière simple d’apporter la bague classique à un autre niveau.

Les bagues en or et en argent ont toujours la cote chez les femmes. Les bagues avec un style ancien. C’est le moment de sortir les bagues de nos grands-mère pour s’en inspirer.

 

 

Coup de cœur #3 : Originalité et forme 

 

Pour oser au maximum, il faut mélanger couleur et forme ! Une bague complètement différente qui se démarque des deux précédentes.

C’est aussi le moment d’oser les doubles bagues. C’est beaucoup plus gros et imposant, mais tellement apprécié en 2019. La bague ornée de diamant, mais qui se mixe très bien avec d’autres bagues.

Il y a aussi les bagues à doubles pierres, c’est «punché» et plus voyant. C’est une option très tendance cette année. On veut oser jusque dans les bagues !

La pierre peut être complètement différente. Une tendance très prisée chez les stars. Kate Middleton avait une bague de fiançailles ornée d’un saphir. On mélange les pierres également, c’est une belle manière de sortir du lot.

 

Peu importe vers quoi vous vous tournez, il faut s’assurer que la bague s’inscrive dans le style de votre future femme. Pour vous aider, visitez un bijoutier près de chez vous. Il aura les meilleurs conseils pour vous aider dans votre choix !

One Reply to “Les tendances 2019: Bagues de fiançailles”

  1. Émilie Chartier dit :

    Votre palmarès est vraiment bien représenté… Mais la classique et traditionnel restera toujours un choix gagnant a mes yeux! Merci pour votre aide, ce sont des belles décisions difficiles a faire, mais vous êtes toujours la pour nous guider, toujours apprécié! Merci pour votre travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2019 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost