Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Les essentiels pour vos garçons et demoiselles d’honneur

09.10.2018 0

Lorsque vous planifiez un mariage, vous devez non seulement réfléchir au look global de la cérémonie et au vôtre, mais également à celui des garçons et demoiselles d’honneur pour qu’il soit agencé, uniforme et conforme à l’ambiance des célébrations nuptiales. Voici quelques essentiels pour que votre table d’honneur soit à la hauteur en 2018 :

Demoiselles d’honneur

1- Serre-tête en fleurs

Allez-y pour une version moderne d’un classique. Très populaire, le serre-tête en fleurs est un accessoire de choix pour les demoiselles d’honneur qui saura être complémentaire au bouquet et aux arrangements floraux sur les lieux, ou tout simplement devenir une alternative à ces derniers.

2- Bouquets de fleurs personnalisés

Les fleurs, c’est toujours gagnant! Le bouquet est un autre classique. Cette année, le feuillage et les succulentes sont toujours aussi tendance. Pour quelque chose de plus personnalisé et actuel, optez pour les fleurs préférées de la mariée ou celles de saison qui seront enjoliver le cortège. Évidemment, les bouquets des demoiselles d’honneur ne doivent pas voler la vedette à celui de la mariée.

3- Ballons

Le ballon est un accessoire festif qui amène une touche de magie aux célébrations. Ses couleurs, sa texture et sa taille se doivent d’être réfléchies en fonction du look global de la soirée. Si les ballons blancs avec une corde en fleurs sont très populaires cette année, vous pouvez explorer une panoplie d’options selon vos goûts.

Garçons d’honneur

1- Des bas qui ont du caractère

Oubliez les cravates colorées et les noeuds papillon extravagants, le bas est désormais l’accessoire par excellence pour ajouter de l’originalité au look des garçons d’honneur. Si les motifs de toutes sortes et les couleurs flash sont souvent portés, vous pouvez également opter pour des bas sur mesure à l’effigie du passe-temps de prédilection ou d’un des personnages préférés du marié!

2- Des boutons de manchettes originaux

Le bouton de manchette fait son grand retour! Il s’agit d’une manière subtile de se démarquer et d’apporter une petite touche d’élégance et d’originalité aux garçons d’honneur. Qu’il prenne la forme d’un objet symbolique pour le marié ou qu’il affiche tout simplement un style distinct, gardez l’esprit ouvert dans le choix de cet accessoire.

Pour en savoir plus sur le cortège nuptial et tous les aspects à prévoir dans l’élaboration d’un mariage, n’hésitez pas à consulter notre dossier mariage. Bonne célébration!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2018 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost