Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Astuces : partir en vacances avec ses bijoux

20.07.2018 0

C’est le début des vacances de la construction et voilà que les voyages au bord de l’océan ainsi que les expéditions à l’étranger sont à l’honneur.

Si vous partez à l’aventure avec des bijoux dispendieux, assurez-vous de prendre certaines précautions pour échapper à toute mauvaise surprise. Voici quelques astuces pour vous permettre d’avoir le look souhaité en évitant que votre escapade tourne au cauchemar.

 

Faire une liste

Notez tous les bijoux que vous emporterez avec vous, des bagues aux bracelets en passant par les boucles d’oreilles et les colliers. Faites deux copies de cette liste : une que vous amenez avec vous en voyage, séparément de vos bijoux, et une que vous laissez à la maison. Cela vous permettra de savoir exactement ce que vous avez en votre possession, de ne rien oublier et d’avoir l’esprit plus tranquille, surtout si vous avez un grand nombre d’items à votre disposition.

 

Garder les bijoux en lieu sûr

Une fois arrivé à destination, assurez-vous de disposer d’un coffre-fort ou d’un compartiment sécurisé pour ranger vos bijoux lorsque vous ne les portez pas. Si vous n’avez pas accès à un coffre-fort ou un compartiment similaire, trouvez une cachette astucieuse dont vous allez vous rappeler. Pendant les périodes de déplacement, ne placez jamais vos bijoux dans vos bagages enregistrés, gardez-les sur vous en tout temps, aussi précieusement que votre passeport.

 

Obtenir une police d’assurance

Si vous jugez la valeur de vos bijoux assez élevée, vous pouvez considérer une assurance voyage qui couvre la perte, le vol et la disparition de bijoux. Si vous bénéficiez déjà d’une police d’assurance couvrant les bijoux, les pierres précieuses et objets de luxe, vérifiez si elle couvre les voyages et les déplacements.

 

Amener uniquement des bijoux que vous allez porter

Tout dépendant du type de voyage que vous faites, n’apportez pas toute votre collection de bijoux, mais bien ceux que vous êtes certains de porter au cours de votre périple. Si vous préférez voyager léger, favorisez les items passe-partout qui s’agencent facilement avec vos ensembles.

 

Bonnes vacances de la construction à tous et à toutes ! Avant de partir à l’aventure, n’hésitez pas à consulter notre sélection de bijoux pour la période estivale. Une belle occasion de se faire plaisir et de bonifier ses tenues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2019 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost