Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Alternatives originales au coussin d’alliances

25.07.2018 0

Parmi les 1001 choses à planifier en vue de votre cérémonie de mariage, la présentation des alliances est un détail à ne pas négliger pour cette journée magique.

 

L’approche plus traditionnelle est celle du coussin d’alliances, mais pourquoi ne pas faire preuve d’un peu de créativité pour personnaliser l’événement. Selon le thème du mariage, voici quelques exemples d’alternatives pour mettre en lumière vos anneaux.

 

Les objets symboliques

Vous pouvez choisir un objet qui symbolise un souvenir ou une passion à vous et votre conjoint(e) pour ajouter du caractère à ce moment marquant. On pense par exemple à une voiture miniature, un verre à cocktail, un livre, un nœud papillon, une statuette, ou tout objet reçu en héritage ou conservé depuis que vous êtes petit, ayant une forte valeur émotionnelle à vos yeux.

Éléments végétaux et terreux

Les mariages rustiques ou en plein air peuvent bien s’agencer à un porte alliances naturel. Que ce soit un plateau en bois, un arrangement floral ou un aplat de feuillage, ces alternatives peuvent ajouter un certain esthétisme en rappelant la force de la nature.

Le coussin d’alliances personnalisé

Vous pouvez également personnaliser votre coussin d’alliance ou en choisir un aux formes atypiques, ce qui vous permet de rester ancré dans la tradition tout en apportant une touche bien à vous. Pourquoi ne pas coudre à la main les initiales des deux conjoints sur le coussin ou y agrafer un calendrier en mettant l’emphase sur la date du mariage ? Vous pourriez même l’utiliser comme accessoire photo pour le reste de la soirée. Pour certains, les oreillers colorés et les peluches peuvent également apporter un côté ludique à la cérémonie.

Bonne préparation à tous les nouveaux mariés et n’oubliez pas qu’avant de choisir le porte alliances qui vous convient, il vous faut d’abord vous procurer vos anneaux de mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2019 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost