Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Portrait d’une femme inspirante : Sylvie Boucher

08.03.2018 1

À l’occasion de la journée de la femme, nous nous sommes entretenue avec Sylvie Boucher. Vous l’a connaissez assurément grâce à son métier de comédienne, qu’elle pratique maintenant depuis près de 30 ans. Elle a fait ses débuts dans Starmania, puis les rôles se sont enchainés les uns après les autres autant au grand qu’au petit écran.

Depuis maintenant plusieurs années, Sylvie Boucher se laisse aller à une autre de ses passions, les bijoux et les pierres. Le pouvoir des pierres l’ayant toujours captivé, elle a poussé le concept et a fait des recherches sur l’influence bénéfique des pierres sur les femmes.

Retour sur la Journée de la Femme

C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Ce n’est qu’en 1977 que les Nations unies officialisent la journée, invitant tous les pays de la planète à célébrer une journée en faveur des droits des femmes. En 2018, nous avons encore du chemin à faire, mais l’espoir y est!

Entrevue

BDQ : La plupart des gens vous connaissent grâce à vos performances en tant qu’actrice, autant au théâtre, qu’à la télévision, qu’au grand écran, parlez-nous un peu de votre parcours professionnel en tant qu’entrepreneure?

SB: Ce n’était pas mon objectif au départ de fonder mon entreprise. J’ai toujours été passionné par les pierres et ses effets sur la femme. Vous savez, nous somme attirés instinctivement par une pierre en particulier et la raison est simple: nous nous alignons avec la fréquence de la pierre dont nous avons besoin en ce moment dans notre vie. En fait ce n’est pas nous qui choisissons la pierre mais c’est plutôt la pierre qui nous choisit. Il faut faire confiance à notre intuition. Ce que j’ai fait, j’ai commencé au début par fabriquer des bijoux pour moi et pour mes proches, puis il commençait à y avoir une forte demande, j’ai donc décidé de créer ma propre collection en 2008.

BDQ : Depuis quand êtes-vous passionné par le monde du bijou et des pierres et d’ou provient cette passion?

SB: Depuis que je suis toute jeune! J’ai toujours eu une passion pour les pierres et leurs propriétés. J’ai commencé par mettre des pierres et cristaux dans mon sac à main, m’entourer de cristaux et faire de la méditation.

BDQ : Quel a été l’élément déclencheur pour démarrer votre entreprise?

SB: Comme je le disais plus tôt, j’amenais mes pierres et cristaux dans mon sac à main. J’ai donc commencé à penser à tout ça, comment porter ces belles pierres sur moi plutôt que cacher dans mon sac. J’avais aussi un réel désir de faire faire découvrir aux femmes les bienfaits et le pouvoir des pierres.

BDQ : Pour plusieurs, la journée de la femme est le moment propice pour rendre hommage aux femmes influentes. De votre côté, pouvez-vous nous parler d’une femme de votre entourage qui a été source d’inspiration dans le développement de vos projets, plus précisément votre entreprise?

SB: Pour moi, c’était une rencontre inattendu; Ginette Reno! Une entreprise, ça ne s’ouvre pas du jour au lendemain. Puisque je n’avais et je n’ai toujours pas de formation, car je suis une autodidacte, j’essaie, ça ne fonctionne pas? J’essaie autre chose, je m’informe, je lis, je suis très curieuse de nature et comme on dit si bien en bon québécois, j’aime apprendre sur le tas! Donc au tout début du processus, je me suis rendue dans une boutique de fournitures pour la confection de bijoux. J’étais perdue et je ne savais pas par où commencer! J’étais comme un enfant chez Toys R Us! Puis tout à coup, Ginette Reno entre dans la boutique! Comme je ne savais pas quoi acheter, elle m’a conseillé et elle m’a parlé de sa création de chapelets et m’a invité à venir faire de la confection de bijoux chez elle. Elle m’a définitivement inspiré à débuter ce beau projet.

BDQ : Quel conseil pouvez-vous donner à de jeunes femmes qui voudraient se lancer dans ce domaine?

SB : D’abord, suivez toujours votre cœur! Entourez-vous de bonnes personnes, allez vous chercher des mentors et des inspirations. Ne vous découragez pas, essayez, ça ne fonctionne pas? Recommencez! Armez-vous de patience et de résilience. Si vous voulez apprendre des techniques et aller plus vite, prenez des cours. Chacun a son chemin, chacun a sa route!

BDQ : Que représente pour vous la journée de la femme?

SB: Pour moi, la journée des femmes devrait être à tous les jours! Selon moi, on ne devrait pas s’accroché à une date spécifique, mais célébrer cette journée 365 jours par année.

BDQ : En terminant, pouvez-nous vous partagez vos bijoux coups de coeur de vos collections?

SB: Difficile de choisir, mais je vous partage mes préférés. Je suis fière de dire que j’utilise exclusivement des pierres semi-précieuses, des cristaux Swarovski et de l’argent sterling, qui communique l’effet de la pierre au corps.

 

En terminant, nous vous invitons à jeter un coup d’oeil à notre boutique en ligne pour trouver le parfait bijou fait pour vous!

One Reply to “Portrait d’une femme inspirante : Sylvie Boucher”

  1. Linkendurance dit :

    bonjour Sylvie Comme jE COMPRENDS CETTE dépmarche. Lannée dernière, jai acheté sur un coup de coeur un bijou en origami qui représente une fleur de couleur bleu à porté autour du cou. Il représente pour moi la légereté que je voulais mettre ds ma vie dorénavent , ainsi que la pureté de mon âme et de moi_même. Et à Noêl, toujours sur un cou de coeur, je me suis acheté, un bracelet avec _incrusté- ds le bracelet un arbre de vie bordeaux et une bague ,pareil _arbre de vie _ mais blanche. Ces 2 bijoux sont élaborés avec des techniques anciennes de vitrail,puisque le matériau utilisé est du vitrail. Et je les adore! CEs 2 derniers bijoux représentent ma maturité affective et la pureté. Jai avancé, jai grandis.jai compris. Je te souhaite une belle journée et de trouver le bijoux symbole qui te parle. bisoux customer essay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2018 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost