Bienvenue sur le site des bijouteries et joailleries du Québec!

Découvrez ici les bijouteries, les artisans et joailliers du Québec et trouvez en quelques clics le bijou de vos rêves ou les conseils d’experts ! Le pôle central de vos besoins : recherche, contenu, inspiration et achats locaux !

Menu
Espace tendance

Enfin le printemps est arrivé!

05.05.2015 0

C’est le temps de porter nos tenues les plus coquettes, et nos bijoux les plus attrayants, particulièrement nos perles. Les perles captent les regards et soulignent gracieusement la féminité et, c’est sans doute pour cette raison qu’elles sont si appréciées des reines et des princesses du monde entier.

Les perles sont souvent en tête de liste comme choix de bijou pour la mariée. La raison en est bien simple elles symbolisent l’amour et sont associées au mariage depuis la Grèce antique.

L’industrie de la perle a très bien compris cette histoire d’amour entre les perles et les femmes de tous les coins du monde. Les producteurs ont développé des variétés éblouissantes de même qu’une palette de couleurs inimitables pour répondre à tous les goûts et toutes les attentes. La plupart de nos Bijoutiers du Québec en proposent un vaste choix.

Les perles sont majoritairement cultivées, en eau salée ou douce et les pays producteurs sont dans les mers du Sud, à Tahiti, en Australie et surtout en Chine et au Japon. Leur qualité, leur forme et grosseur en définissent la valeur et la meilleure façon de s’y retrouver est d’être conseillée par un bijoutier professionnel qui peut vous définir les variétés.

Bien que les perles soient très résistantes, elles ne doivent pas être en contact avec des produits acides comme les laques et les parfums afin de préserver leur éclat. Elles sont généralement enfilées sur un fil de soie et, pour cette raison, il n’est pas bon de les porter sous la douche car le fil risque de s’étirer et laisser paraître un espace entre les perles.

Vos perles méritent d’être traitée avec soin, gardées propres en les essuyant avec un linge bien essoré après les avoir portées. Rangez-les dans un endroit sec et si vous constatez que le fil s’est jauni, il est temps de les faire réenfiler avant qu’il ne se brise; c’est un signe d’usure.

Ce travail doit être fait par des spécialistes afin que les nœuds qui s’intercalent entre les perles soient bien serrés, sinon il y aura un espace disgracieux entre celles-ci. La bonne idée est de les confier à votre bijoutier de confiance.

Personne n’est insensible aux perles, laissez-vous charmer aussi.

Bon printemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez
informé!
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
© 2021 Tous droits réservés Bijouteriesduquebec.ca | Conception web Valérie Provost