Une cérémonie de mariage émouvante

Endroit décoré
Visitez l’église, la chapelle ou la salle d’audience prévue pour votre union, informez-vous des règles qui vous permettent d’ajouter des éléments de décor personnalisés, des fleurs, des boucles et rubans, et de l’endroit où ils peuvent être installés. Informez-vous des frais demandés pour la cérémonie de votre mariage.
Musique d’ambiance
Enregistrez à l’avance sur CD les pièces musicales que vous aimerez entendre aux différents moments de la cérémonie depuis l’arrivée de la mariée jusqu’à la sortie des nouveaux époux. N’oubliez pas de vérifier si la technologie des lieux permet de diffuser votre musique. Si vous déléguez cette partie de l’animation, assurez-vous que votre protocole sera respecté et pour plus de précision, nommez un proche pour gérer le son qui pourrait faire fuir les invités. Vous serez sereine du début à la fin de votre jour de rêve.
Vous pouvez aussi réfléchir à l’idée d’avoir des musiciens, une chorale ou un interprète de certaines chansons, si la cérémonie a lieu dans une église ou une chapelle. Assurez-vous également que le support technologique convient à vos besoins.
Célébrant intimiste
Demandez à rencontrer la personne qui supervisera votre échange de vœux. En l’occurrence, le greffier ou la greffière, l’officiant d’un rituel religieux ou tout autre célébrant responsable de la cérémonie. Au cours de l’entretien, faites connaître la vision de votre mariage, de l’approche et des interactions que vous souhaitez vivre. Proposez les textes que vous aimeriez entendre et informez-vous si des proches peuvent participer aux lectures.
Textes touchants
Des textes qui parlent de vous, de vos rêves d’avenir, de ce que représente votre engagement; par exemple, les paroles d’une chanson, un extrait d’un livre que vous aimez ou encore un poème qui vous inspire.